top of page

Audition de Jérôme Salomon, directeur général de la santé

  • Photo du rédacteur: Annie Vidal
    Annie Vidal
  • 17 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Nous auditionnions ce matin Jérôme Salomon, directeur général de la santé, pour faire le point sur l'évolution de la situation Covid-19 et la crise sanitaire. Je lui ai demandé dans quelle mesure sont présents en France les variants brésilien et sud-africain, et nous indiquer leur niveau de dangerosité.



Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran s’est exprimé peu après à ce propos : le variant britannique est responsable d’entre 20 et 25% des cas, et aux alentours de 4 à 5% pour les variantes sud-africains et brésiliens aujourd’hui en France. En parallèle, nous avons passé le cap des 2 millions de premières injections de vaccins contre la Covid-19.


Il a aussi acté aujourd’hui l'accord d'extension du complément de traitement indiciaire au médico-social : une augmentation de 183€ nets/mois dès le mois de juin pour les personnels des ESMS rattachés à un établissement public de santé ou à un EHPAD hospitalier.


Enfin, je me suis entretenue ce soir avec Olivier Couture, directeur de la CAF de Seine-Maritime, et son équipe. Nous avons fait le point sur des évolutions récentes d’aides sociales : l'Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP), la sécurisation de la pension alimentaire ; mais aussi le nouveau calcul de l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Je lui ai fait part des difficultés que certains allocataires m’ont rapportées.

Comments


©2019 by Annie Vidal

bottom of page